Vins de Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est récemment reconnue pour ses vins d’exception, caractérisés par leurs arômes cristallins et leur dominante acide. Le monde entier est tombé sous le charme de ses vins étonnants et spectaculaires.
Vins de Nouvelle-Zélande
Les principales régions viticoles s’étendent pour la plupart sur la côte ensoleillée de l’est. Citons les régions de Hawkes Bay, de Gisborne, de Martinborough pour l’île du nord et Marlborough et Central Otago pour l’île du sud.
La région de Marlborough, qui concentre la moitié des vignobles du pays, est le nouveau berceau du Sauvignon blanc. Mondialement reconnu comme un véritable modèle en terme de style, il se distingue par son piquant aux saveurs d’agrumes voire de fruits tropicaux.
La Nouvelle-Zélande réserve bien d’autres surprises dans son panier puisque les Pinots noirs attirent toute l’attention du monde viticole, les Chardonnays rivalisent avec les meilleurs vins blancs de Bourgogne et les Rieslings se sont faits une réputation pour leurs arômes inouïs ou encore pour leurs vendanges tardives.
Nouvelle-Zélande
![]() ![]()
Te Mata
Awatea
2018
Te Mata Awatea Cabernet Merlot 2018 est un assemblage sophistiqué provenant de la région de Hawke’s Bay, offrant des fruits vibrants, une belle structure et de l’élégance, faisant de ce vin un classique des meilleurs rouges de style Bordeaux en Nouvelle-Zélande.
Awatea
2018
35,90 €
|