Te Mata Estate - Nouvelle-Zélande

 

Ce monstre sacré de la viticulture du Nouveau Monde est le domaine viticole le plus ancien de Nouvelle-Zélande.

Histoire du domaine

Te Mata Estate, le plus vieux domaine viticole de Nouvelle-Zélande, planta ses premières vignes à la fin du XIXème siècle, avec trois parcelles de Pinot Noir en 1892. Te Mata Estate est resté jusqu'à nos jours un domaine familial produisant des vins de grande qualité uniquement dans la région d'Hawkes Bay.

Depuis la reprise de Te Mata et ses dix vignobles par John Buck en 1978, ce producteur connait une renaissance grâce à la volonté du propriétaire de produire des vins fins et élégants capables de se bonifier pendant des années.

L'originalité réside dans la production du vin : toutes les étapes de l'élaboration du vin se font manuellement, ce qui fait de Te Mata Estate une icône dans la viticulture néo-zélandaise, qui résiste aux sirènes des techniques viticoles modernes.

La gamme de vins

Ses vins de moyenne et haut de gamme, de l'Awatea au Bullnose et le Cape Crest, ont tous reçu les éloges des amoureux du vin du monde entier.

Les vins Awatea, Estone et Coleraine sont tirés des parcelles les plus vieilles de Te Mata. Coleraine est le vin haut de gamme exceptionnel proposé par ce domaine.

Découvrez nos vins de Te Mata Estate en Nouvelle Zélande