Votre recherche
  • La Rioja Alta
  • Rouge
  • Score 90-94
Total : 1 Vins trouvés

La Rioja Alta

Ce domaine traditionnel de la Rioja est un des producteurs de vin les plus respectés d’Espagne.

Histoire de La Rioja Alta

Créé en 1890 par cinq familles, dont les Aranas, Ardanzas et Alberdis, le domaine a récemment fêté son 125ème anniversaire.

De nos jours, Rioja Alta possède plus de 700 hectares de vignes, dont 470 hectares dans la Rioja Alta, 65 hectares dans la Rioja Alavesa, 63 hectares dans la Rioja Baja, 74 hectares dans les Rias Baixas en Galice et 95 hectares dans la Ribera del Duero.

L'établissement est donc un poids lourd du secteur viticole espagnol, bénéficiant de plus d'une production de qualité renommée qui séduit les consommateurs du monde entier.

Rioja Alta se veut garant des techniques traditionnelles de la viticulture de la Rioja avec des cuves de bois anciens tout en combinant avec des technologies modernes. Depuis quelques années, le domaine est passé à l'utilisation de chêne américain pour l’élevage de son rioja.

Rioja Alta mise sur la qualité exceptionnelle des raisins de ses vignobles qui permet aux vins de déployer un fruité resplendissant et une riche ampleur en bouche.

En général, les vignes se composent de Tempranillo, cépage typique de la Rioja, agrémenté de pieds de Grenache et de Graciano.

Les vins de La Rioja Alta

Le domaine viticole Rioja Alta élabore des excellents riojas Reserva et Gran Reservas, élevés durant une longue période dans les fûts de chêne.

Mais c'est son Vina Ardanza qui est devenu l'emblême de sa production: il éprouve un très long vieillissement en fût de chêne pour qu'il déploie des arômes de chêne intégrés au fruit du Tempranillo.

 
Espagne
90 Tim Atkin
La Rioja Alta Vina Alberdi Reserva 2013
La Rioja Alta Vina Alberdi Reserva 2013
Vina Alberdi Reserva 2013
25,00 €