Seghesio
Ce domaine historique de la Sonoma est réputé pour sa production d'excellents Zinfandels, le trésor de la Californie.
L'histoire commence en 1886 avec l'arrivée de Edoardo Seghesio qui, fuyant la misère de l'Italie, débarqua en Californie pour devenir l'œnologue en chef d'un domaine viticole à Sonoma. Il décida de planter ses propres pieds de Zinfandel en 1895 dans l'Alexander Valley.
Depuis cette époque, quatre générations se sont transmises le domaine dans le but de le faire prospérer, jusqu'à posséder les 160 hectares de vignobles actuels. Le dernier propriétaire, Ted Seghesio, décida en 1993 de privilégier la qualité à la quantité en réduisant les importants rendements des vignes.
La réputation du nom Seghesio repose sur des vins de qualité supérieure, surtout le Zinfandel qui atteint des sommets. La famille fait aussi pousser des olives en respectant la tradition italienne pour faire du domaine un lieu gastronomique.
Les vignobles de Seghesio se concentrent dans l'Alexander Valley, la Russian River Valley et la Dry Creek Valley en Californie, au sein du fameux comté de Sonoma. Spécialisé dans le Zinfandel, Seghesio possède de très vieilles vignes presque centenaires de ce cépage qui constituent la grande majorité des vignobles. Quelques autres cépages rouges sont ajoutés en petite touche pour compléter et complexifier les assemblages.
La gamme des vins de Seghesio est centrée autour du Zinfandel, faisant de ce domaine l'un des meilleurs producteurs de cette variété en Californie.