Concha Y Toro

Le plus grand établissement viticole du pays avec ses 6000 hectares de vigne, Concha Y Toro est le leader chilien des exportations de vin.

Le plus grand établissement viticole du pays avec ses 6000 hectares de vigne, Concha Y Toro est le leader chilien des exportations de vin. Cette entreprise s'est orientée vers une recherche de la qualité de ses productions destinées aux consommateurs du monde entier.

Histoire de Concha y Torro

Don Melchor

Le domaine fut fondé en 1883 par le politicien Don Melchor de Concha Y Toro et sa femme Doña Emiliana, installant leurs premiers vignobles dans la région de Maipo.

Depuis 1961, sous la direction de la famille Guilisasti, Concha Y Toro a continué son expansion tout en cherchant à créer des vins de grande qualité.

Depuis sa création, l'établissement Concha Y Toro n'a fait que croître dans toutes les régions viticoles du Chili pour devenir la plus grande entreprise de vins du pays. Il est le plus grand exportateur et produit le vin le plus vendu au monde, le Casillero Del Diablo.

En 1994, Concha Y Toro est devenu la première entreprise viticole chilienne à entrer dans le New York Stock Exchange.

Vignobles de Concha y Torro

Le groupe Concha Y Toro s'étend dans tout le Chili, de la région viticole de Limari au nord à l'étoile montante du pays, le Bio-Bio. La maison s'est orientée ces dernières années vers une politique d’innovation de la production de vin.

Lesœnologues Marcelo Papa, Enrique Tirado et le consultant Ignacio Recabarren sont à la tête des expérimentations et des innovations dans les vignobles et dans les techniques vinicoles du groupe. Les talents des viticulteurs combinés aux ressources de Concha Y Toro ont permis d'élaborer des vins chiliens de grande qualité.

Un gamme de vins très variée

Concha Y Toro propose des vins de moyen et haut de gamme qui valent le détour:

  • Marques de Casa Concha offrent des vins d'une qualité constante depuis des années, dépassant souvent les 90 points accordés par les experts.
  • Don Melchor est le vin emblématique du groupe, l'un des meilleurs Cabernet Sauvignon de la région du Maipo qui exprime toute la splendeur du terroir.
  • L'exceptionnel Carmin de Peumo est le plus grand vin rouge chilien issu du Carménère, le cépage typique du pays, et la preuve que Casa Concha fait partie des meilleurs producteurs du Chili.  

 
Chili
Concha Y Toro Carmin de Peumo 2008
Concha Y Toro Carmin de Peumo 2008
Tout simplement le meilleur Carmènère du Chili issu des meilleurs sols et climat de Peumo.
Carmin de Peumo 2008
115,00 €