Votre recherche
  • Miolo
  • Effervescent
Total : 2 Vins trouvés

Miolo

Miolo : l’un des plus grands vignobles du Brésil !

C’est en 1897 que l’histoire de la famille Miolo a débuté au Brésil, lorsque Guiseppe Miolo acheta un vignoble dans la vallée de "Valle dos Vinhedos" près de Bento Gonçalves au Nord-Est de Rio Grande do Sul.

Sur ce vignoble de 30 ha, la famille Miolo cultive des raisins d'une grande qualité. Après avoir vendu leur récolte pendant plusieurs années, Adriano Miolo, l'œnologue de la famille, décide à partir de 1990, de vinifier lui-même leurs raisins, avec l'aide de l'expert œnologue, mondialement reconnu, Michel Rolland.

Alors que de nombreux producteurs du Nouveau Monde en Amérique du Sud comptent sur l’irrigation pour cultiver la vigne en premier lieu, les vignobles de Miolo peuvent être cultivés tout naturellement.
Les vins qui en résultent reflètent alors le terroir d’une façon beaucoup plus authentique que des vins cultivés sur des terres nécessitant une intervention constante.

La cave de Miolo a bénéficié de certaines des meilleures conditions de vinification et d’élevage en Amérique du Sud, sans parler du Brésil. Lorsque le moment est venu de les moderniser, la famille savait que pour être pris au sérieux sur les marchés internationaux, ils devaient mener leur expansion de façon responsable. Les premiers travaux de modernisation ont été menés par Michel Rolland qui les a aidés à réduire les rendements et à introduire des techniques modernes dans le vignoble.

Miolo est sans aucun doute l’un des grands pionniers du vin au Brésil. Ils ont prouvé qu’ils maitrisent l’élaboration de vins avec un caractère “vieux monde” mais également avec leur propre touche brésilienne. Ce mariage entre le savoir-faire du terroir brésilien et les techniques modernes s'avèrent être très réussi. Le domaine Miolo produit des vins d'une qualité encore jamais vue au Brésil
 

 
Brésil
Miolo Cuvee Tradition Brut
Miolo Cuvee Tradition Brut
Ce pétillant est élaboré selon la méthode traditionnelle et vieilli pendant un an dans les caves de Miolo. Il offre des notes délicates de fruits exotiques et une acidité équilibrée.
Cuvee Tradition Brut
20,00 €
Brésil
Miolo Cuvee Tradition Brut Rose
Miolo Cuvee Tradition Brut Rose
Médaille d’or lors du concours Effervescents Du Monde 2013 à Dijon.
Cuvee Tradition Brut Rose
20,00 €