Craggy Range

Décrit par Alder Yarrow de Vinography comme le Château Lafite de Hankes Bay, Craggy Range produit exclusivement des vins d’artisan, focalisés sur le terroir et est l’ambassadeur de la haute qualité des vins de Nouvelle-Zélande.

Fondé en 1997, Craggy Range est un partenariat entre Terry Peabody et l’un des winemakers les plus distingués de Nouvelle-Zélande, Steve Smith MW (Master of Wine).

Peabody et Smith ont recherché patiemment les meilleurs vignobles dans la plupart des régions de Nouvelle-Zélande avec l’objectif de produire uniquement des vins issus de parcelles bien spécifiques afin d’exprimer le meilleur de chaque terroir.

Craggy Range est constitué de deux domaines distincts : Te Muna Road Vineyard (Martinborough) et Gimblett Gravels Vineyard (Hawkes Bay). Chacun a une structure de sol, un climat et une topographie unique ce qui permet à Craggy Range d’offrir une gamme de vins très intéressante. En outre, Craggy Range partage la parcelle mondialement connue de Calvert Vineyard à Central Otago avec Felton Road et Pyramid Valley.

Aucune dépense n’a été épargnée lors de la construction de leurs chais dernier cri qui possèdent certains des équipements de vinification les plus modernes au monde.

 
Nouvelle-Zélande
93 James Suckling
Craggy Range Gimblett Gravels Te Kahu 2015
Craggy Range Gimblett Gravels Te Kahu 2015
The Kahu est un assemblage à base de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. C’est un vin riche avec une abondance de saveurs de fruits noirs et offrant une finale longue et structurée.
Gimblett Gravels Te Kahu 2015
33,00 €
Nouvelle-Zélande
92 Wine Spectator
Craggy Range Gimblett Gravels Syrah 2016
Craggy Range Gimblett Gravels Syrah 2016

Produit à partir des sols graveleux de Gimblett Gravels, cette Syrah distincte montre des arômes floraux et poivrés avec une voluptuosité et une élégance en bouche.

Gimblett Gravels Syrah 2016
38,00 €